Des stratégies de trading CFD expertes à ne pas négliger en 2021 !

24 octobre 2021Négociation de CFD0 commentaires

Les CFD peuvent être des instruments financiers précieux pour vous aider à atteindre vos objectifs de trading d'une manière centrée sur l'utilisateur. Pourtant, les CFD comportent des risques élevés, c'est pourquoi les traders expérimentés entrent principalement dans ce domaine d'investissement. Si vous êtes un débutant, c'est bien que vous restiez à l'écart. Si vous êtes sur cette échelle, nous avons décrit 10 CFD stratégies de trading ou des conseils pour vous qui vous aideront à survivre dans une large mesure au marché très volatil.

Stratégies de trading de CFD

Le trading de CFD, en un mot, consiste à parier sur la baisse ou la hausse de la valeur d'un actif financier spécifique, comme une matière première, un indice boursier ou une paire de devises.

Par exemple, si vous souhaitez parier sur l'euro alimenté par rapport à la livre sterling, vous pouvez monter jusqu'au CFD EUR/GBP. Si l'euro est presque au-dessus de 1% concernant la livre sterling, le prix du CFD augmentera de 1%. D'où le nom : Contrat pour la différence.

Partie 1 : Règles d'or des stratégies de trading de CFD

Les CFD sont devenus très célèbres ces dernières années en raison de leurs mérites auprès de différents types de traders. Mais le trading de CFD comporte également certains risques. Nous avons donc compilé dix règles d'or de Stratégies de trading de CFD pris comme Stratégies de trading de CFD pour les débutants.

1 – Améliorez vos connaissances en CFD

Avant de commencer à trader, vous devez comprendre ce que sont les CFD et comment ils fonctionnent.

Les CFD font référence aux contrats de différence - un produit dérivé qui vous permet de spéculer sur une grande variété de marchés mondiaux tels que les matières premières, le forex, les indices et les actions, sans avoir à détenir l'actif sous-jacent. Cela signifie que vous pouvez prendre des positions de marché à la baisse et à la hausse - si le prix baisse, vous serez short (vendre ou long (acheter) si vous prévoyez que le prix augmentera.

Les CFD sont un produit à effet de levier. Ainsi, votre perte et votre profit sont calculés sur la taille totale de la position. Il est donc essentiel de se rappeler que si l'effet de levier peut multiplier les profits, il entraîne également des pertes multipliées, consistant en des pertes

qui dépassent les dépôts pour les positions individuelles.

2 – Tenez compte de tous les facteurs pour établir un plan de trading

Cela aiderait si vous preniez en compte tous les facteurs pour faire Stratégies de trading de CFD. Vos objectifs de trading, votre capital de trading, votre appétit pour le risque, vos connaissances financières et votre calendrier sont quelques-uns des points cruciaux à considérer avant d'exécuter un plan. Il est sage de reconnaître leurs limites aussi.

Même si vous êtes un trader expérimenté sur d'autres marchés, les CFD peuvent nécessiter une approche assez différente.

3 – Restez fidèle à votre stratégie de trading CFD

La prochaine meilleure chose à retenir est de s'en tenir à votre CStratégies et techniques de FD.

UNE Stratégie de trading de CFD met en évidence le style de trading que vous souhaitez utiliser, consistant en une méthodologie pour sortir et entrer sur un marché ou une position de trading, ainsi que les indicateurs et les outils que vous pourriez utiliser.

Ton Stratégies CFD dépendra du temps que vous souhaitez consacrer à l'analyse des marchés. Vous pouvez utiliser différents styles de trading, notamment le day trading, le scalping, la couverture et le swing trading.

Il est essentiel de s'en tenir à votre Stratégies de trading de CFD pour les débutants, car le trading basé sur des paramètres réduira l'impulsion à trader par cupidité ou par peur. Cependant, il est tout aussi crucial de savoir quand votre Stratégie de trading de CFD ne fonctionne pas. Vous pouvez y parvenir en gardant une trace de vos pertes et de vos transactions gagnantes et en testant votre Stratégies CFD.

4 – Choisissez le bon effet de levier

L'effet de levier pourrait vous aider à tirer des bénéfices plus élevés des mouvements de prix de l'actif sous-jacent. Cependant, si le marché évolue dans la direction opposée, il peut également multiplier vos pertes, comme indiqué ci-dessus. Alors, choisissez judicieusement le ratio de levier.

Pour les débutants, un profil de risque prudent pourrait être plus pertinent et approprié. Cela signifie choisir des ratios comme 100:1 ou 50:1. Vous pouvez les vérifier spécifiquement pour les actions et les indices avec une liquidité inférieure à celle du marché des changes avec une volatilité plus élevée.

5 – Assurez-vous de bien comprendre la taille totale de votre position

La taille de votre position correspond à l'exposition totale au marché de la transaction. Lors de l'ouverture d'une nouvelle position, vous devez tenir compte de votre montant disponible du risque et du capital que vous souhaitez comptabiliser.

Chaque trader de CFD doit déterminer ses besoins exacts en capital et le risque qu'il est prêt à prendre pour chaque transaction dans son plan de trading.

N'oubliez pas que le CFD est un trading à effet de levier, donc la taille totale de votre position sera toujours nettement supérieure à vos dépôts d'origine, et vous pourriez perdre plus que ce que vous vous engagez dans une seule transaction. Par conséquent, un chemin standard consiste à ne risquer qu'un petit pourcentage de votre capital sur chaque transaction et à gérer les risques avec des limites et des arrêts.

6 – Choisissez un courtier réglementé

Cela aiderait si vous exécutiez le trading en toute tranquillité d'esprit. Un courtier réglementé assurera la sécurité de vos fonds et offrira également des ressources éducatives et des conseils pour le trading. Ainsi, envisagez un courtier réglementé avec les spécialités clés suivantes tout en apprenant Stratégies et techniques de CFD:

  1. Des plateformes de trading à la pointe de la technologie
  2. Tarification ECN
  3. Gamme d'instruments financiers
  4. Licence d'un organisme de réglementation financier convoité, comme l'ASIC, la FCA ou l'ESMA
  5. Plusieurs outils de trading
  6. Fournisseurs de liquidités réputés
  7. Ressources de connaissances

Enfin, pratiquez votre Stratégies de trading de CFD avec un compte démo. Avec de la patience et de la discipline, votre bien-pensée Stratégies de trading de CFD peuvent en effet devenir axées sur les résultats.

7 – Analyser les marchés pour chronométrer vos trades

Lors de la conception de votre Stratégie de trading de CFD, décider du type d'analyse pour identifier les points d'entrée et de sortie sur le marché.

Les traders utilisent principalement deux types d'analyse : technique et fondamentale. L'analyse fondamentale vise les influences et les événements externes tels que les données macroéconomiques, les dernières nouvelles et les annonces d'entreprises.

L'analyse technique est davantage du côté de la prédiction de l'orientation future en étudiant les graphiques des prix historiques.

Bien que vous puissiez utiliser chaque analyse individuellement, il est courant d'utiliser une combinaison des deux.

8 – Gérez vos risques avec des limites et des stops

Une manière standard de gérer le risque consiste à attacher des limites et des stops à une position ; ceux-ci prédéfinissent les sorties du niveau commercial et peuvent aider à protéger votre capital. Un ordre stop-loss est l'instruction d'un courtier de clôturer votre transaction à un prix certainement moins favorable que le prix actuel du marché.

Ainsi, posez-vous la question : « combien d'argent suis-je prêt à perdre avant de clôturer ma transaction ? et définissez en conséquence votre stop-loss. C'est excellent à considérer Stratégies de trading journalier sur CFD également.

Un ordre à cours limité fermé est placé et se clôture à un prix plus favorable que le prix actuel du marché. Cela ferme votre transaction après avoir atteint une limite de profit spécifique, avec le désir de protéger votre capital contre les mouvements sévères du marché.

9 – Considérez les corrélations d'actifs

Stratégies de trading de CFD peut aider à couvrir l'exposition au risque. Mais pour cela, vous devez rechercher la corrélation des actifs comme un facteur essentiel. La corrélation est l'anticipation des mouvements de prix des actifs les uns contre les autres ou en tandem. La plupart des traders négocient deux CFD différents dans un même secteur, un court et un long.

Certains pourraient considérer deux marchés présentant une corrélation négative, comme le pétrole brut et le dollar américain.

Le trading de paires peut vous aider à capitaliser sur la divergence entre les deux actifs sous-jacents. Vous pouvez sélectionner un actif faible et vital en fonction de la tendance du marché et prendre une position courte pour l'actif le plus fort et une position longue pour l'actif le plus fragile. L'orientation globale du marché n'a généralement pas d'incidence sur les résultats globaux. C'est l'écart entre les deux prix des actifs.

10 – Entraînez-vous au trading avec un compte démo

Si vous n'êtes pas encore prêt à trader sur les marchés en direct, une manière simpliste de tester un plan de trading consiste à ouvrir un compte démo et à vous entraîner à mettre en œuvre les transactions avec des fonds virtuels. Un compte démo est une excellente occasion de découvrir des marchés en direct dans un environnement sans risque et sans aucun risque.

Lors de l'exploration de votre compte démo, assurez-vous de bien comprendre les termes financiers utilisés et les marchés accessibles.

Ensuite, une fois que votre confiance s'est installée, vous pouvez ouvrir un compte réel et mettre vos connaissances en pratique.

Partie 2 : Pourquoi utiliser des stratégies de trading de CFD ?

stratégie de trading de CFD

L'importance de Stratégies de trading de CFD est difficile à surestimer, et sans plan d'action défini et cohérent, c'est difficile. N'échanger rien sans Stratégies CFD c'est comme jouer au golf les yeux bandés. Là où vous pourriez frapper la balle une ou deux fois, il est pertinent de considérer et d'ouvrir le commerce de l'image plus large avec une approche idéaliste de votre Stratégie de trading de CFD.

Sélection qui Stratégies de trading de CFD employer pour le meilleur effet est un acte d'équilibre. Il faut que vous preniez en compte divers facteurs lors de la prise de décision, notamment votre appétit pour le risque, vos objectifs de trading et l'impact de l'effet de levier sur votre capital disponible et vos positions.

Néanmoins, trouver un Stratégie de trading de CFD est la première étape vers un trading de CFD plus cohérent. Cela pourrait vous permettre de bâtir une carrière commerciale rentable et à long terme.

Deux types de stratégies

Court terme

Certains d'entre eux sont basés sur une position longue, tandis que d'autres dépendent de la vente à découvert sur des marchés faibles.

D'autres se concentrent sur les points de retournement du marché alors qu'ils négocient dans les limites de la dernière performance des prix. Malgré les particularités de la nature d'une stratégie individuelle, il s'agira d'un concept sous-jacent – elle visera soit la stratégie d'investissement à long terme, soit une stratégie d'investissement à court terme.

Cependant, les deux sont également célèbres dans le commerce dans son ensemble. Les CFD ont tendance à se situer dans la période à court terme, pour les facteurs fondamentaux que les coûts de financement peuvent rendre difficile l'effet de levier à long terme.

Long terme

La sagesse conventionnelle du trading de CFD suggère que les transactions à court terme sont la meilleure politique, en plaçant des positions ouvertes pendant un jour ou deux. Les stratégies de trading de CFD à long terme ont longtemps été considérées comme l'apanage des styles de trading à faible effet de levier et ont tendance à aller de pair avec des marchés moins volatils.

Certaines stratégies de trading de CFD sont conçues pour ceux qui ont une vision à plus long terme. Bien que les coûts de financement soient sans aucun doute un problème qui doit être pris en compte lors du traitement des investissements sur marge, ils n'annulent pas nécessairement le potentiel de profit d'une position CFD donnée.

Partie 3 : Quelques FAQ

1 – Pouvez-vous obtenir des CFD riches en trading ?

Oui, il est possible de gagner de l'argent avec le trading de CFD. La réponse longue et plus pratique est que vous devez d'abord améliorer vos compétences et votre pratique en matière de trading, votre discipline et votre patience pour exceller sur le marché.

2 – Pourquoi les gens perdent-ils de l'argent dans le trading de CFD ?

Les CFD sont des instruments compliqués qui présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 77% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent.

3 – Comment calculez-vous le profit des CFD ?

Pour calculer votre profit, vous multipliez la différence entre le cours de clôture et le cours d'ouverture de votre position par sa taille. $29.60 – $27.60 = $2, que vous multipliez par 2000 CFD pour obtenir un profit de $4000.

Conclusion

Bien que les risques soient associés à Stratégies de trading de CFD, consacrer du temps à exceller dans vos connaissances en CFD peut vous donner des avantages pertinents et réduire vos risques.

Comme nous l'avons découvert, trouver votre stratégie de trading idéale est une procédure continue qui doit être adaptée à vos objectifs de trading et de personnalité. Il n'y a pas de fin au développement, car même les traders professionnels peuvent en apprendre davantage. Mais si vous suivez ces points d'or et que vous vous en tenez à votre Stratégies CFD, vous serez sur la bonne voie pour devenir un bon trader de CFD.

Blogues connexes

??

Couleur des préréglages

Primaire
Secondaire

Expert CFD trading strategies you should not overlook in 2021!

Oct 24, 2021CFD Trading0 comments

CFDs can be valuable financial instruments to assist you in achieving your trading goals in a user-centric manner. Yet, CFDs come with high risks, which is why experienced traders mostly enter this investing field. If you’re a newbie, it’s good that you stay away. If you’re on that scale, we have outlined 10 CFD trading strategies or tips for you that will help you survive the highly volatile market to a great extent.

CFD trading strategies

CFD trading, in a nutshell, is making a bet on whether a specific financial asset, like a commodity, stock index, or a currency pair, will fall or rise in value.

For instance, if you want to bet on the euro powered against the pound, you can go up to the EUR/GBP CFD. If the euro is almost above 1% concerning the pound, the CFD price will rise by 1%. Hence the name: Contract for Difference.

Part 1: Golden Rules of CFD Trading Strategies

CFDs have become highly famous in recent years due to their merits to different kinds of traders. But CFD trading has certain risks too. So we’ve compiled ten golden rules of CFD trading strategies taken as CFD trading strategies for beginners.

1 – Mend your CFD knowledge

Before you start trading, you must understand what CFDs are and how they work.

CFD refers to contracts for difference – a derivative product that allows you to speculate on a wide variety of global markets such as commodities, forex, indices, and shares, without having to own the underlying asset. This means that you can take falling and rising market positions – if the price will fall, you would go short (sell, or go long (buy) if you predict the price will increase.

CFDs are a leveraged product. Thus, your loss and profit get calculated on the total position size. So it’s essential to remember that while leverage can multiply profits, it also results in multiplied losses, consisting of losses

that exceed deposits for individual positions.

2 – Consider All Factors to Make a Trading Plan

It would help if you considered all factors to make CFD trading strategies. Your trading objectives, trading capital, risk appetite, financial knowledge, and timeframe are some of the crucial points to consider before executing a plan. It is wise to acknowledge their limitations too.

Even if you are an experienced trader in other markets, CFDs may need quite a different approach.

3 – Stick to your CFD trading strategy

The next best thing to remember is to stick to your CFD strategies and techniques.

A CFD trading strategy highlights the trading style you desire to use, consisting of a methodology for exiting and entering a trade market or position, plus the indicators and tools you might use.

Your CFD strategies will depend on how much time you want to spend analyzing the markets. You can use various trading styles, including day trading, scalping, hedging, and swing trading.

It is essential to stick to your CFD trading strategies for beginners, as parameter-based trading will reduce the impulse to trade out of greed or fear. However, it is equally crucial to know when your CFD trading strategy is not working. You can accomplish this by keeping a record of your loss and winning trades and back-testing your CFD strategies.

4 – Choose the Right Leverage

Leverage could assist you with capturing higher profits from the underlying asset’s price movements. However, if the market moves in the opposite direction, it can multiply your losses, too, as discussed above. So, choose the leverage ratio wisely.

For beginners, a conservative risk profile could be more relevant and apt. This means choosing ratios like 100:1 or 50:1. You can check these specifically for shares and indices with lower liquidity than the forex market with higher volatility.

5 – Make sure you understand your total position size

Your position size is the total trade’s market exposure. While opening a new position, you must consider your available amount of the risk and the capital you wish to account.

Every CFD trader should determine their exact capital requirements and the risk they are willing to take on each trade in their trading plan.

Remember, CFD is leverage trading, so your total size of the position will always be significantly greater than your original deposits, and you could lose more than you commit to a single trade. Consequently, a standard path is to only risk a small percentage of your capital on each transaction and risk management with limits and stops.

6 – Choose a Regulated Broker

It would help if you executed Trading with full peace of mind. A regulated broker will ensure your funds’ safety and also offer educational resources and guidance for Trading. Thus, consider a regulated broker with the following key specialties while learning CFD strategies and techniques:

  1. State-of-the-art trading platforms
  2. ECN pricing
  3. Range of financial instruments
  4. License from a coveted financial regulatory body, like the ASIC, FCA or ESMA
  5. Multiple trading tools
  6. Reputed liquidity providers
  7. Knowledge resources

Finally, practice your CFD trading strategies with a demo account. With patience and discipline, your well-thought-out CFD trading strategies can indeed become result-oriented ones.

7 – Analyse the markets to time your trades

While designing your CFD trading strategy, decide on the kind of analysis to identify entry and exit points in the market.

The traders mainly use two types of analysis: Technical and Fundamental. Fundamental analysis aims at external influences and events such as macroeconomic data, breaking news, and company announcements.

Technical analysis is more on the side of predicting the future direction by studying historical price charts.

Although you can use each analysis individually, it is common to use a combination of the two.

8 – Handle your risks with limits and stops

A standard way of handling risk is attaching limits and stops to a position; these pre-define the trade level’s exits and can assist guard your capital. A stop-loss order is a broker’s instruction to close your trade at a certainly less favorable price than the current market price.

Thus, question yourself: ‘how much money am I prepared to lose before I close my trade?’ and accordingly set your stop-loss. It is excellent to consider CFD day trading strategies as well.

A close limit order is placed, and closes at a more favorable price than the current market price. This closes your trade after you gain a specific profit limit, with the desire to guard your capital against severe market movements.

9 – Consider Asset Correlations

CFDs trading strategies can help hedge risk exposure. But for that, you are required to look for the asset correlation as an essential factor. Correlation is the anticipation of assets’ price movements against or in tandem with each other. Most of the traders trade two different CFDs in one industry, one short and one long.

Some might consider two markets showing negative correlation, such as crude oil and the US dollar.

Pair trading can assist you in capitalizing on the divergence between the two underlying assets. You can select a weak and a vital asset based on the market trend and assume a short position for the stronger one and a long one for the more fragile asset. The overall market direction generally does not impact the overall results. It is the variation between the two asset prices.

10 – Practise trading with a demo account

If you are not yet set to trade on live markets, a simplistic way of trading plan testing is to open a demo account and practice implementing the trades with virtual funds. A demo account is a great chance to experience live markets in a risk-free environment without any risk.

During your demo account exploration, ensure to understand the financial terms used and the accessible markets.

Then, once your confidence builds, you can open a live account and put your knowledge into action.

Part 2: Why use CFD Trading strategies?

cfd trading strategy

The importance of CFD trading strategies is tough to overstate, and without a defined and coherent action plan, it is tough. Trading anything without CFD strategies is like playing blindfolded golf. Where you might hit the ball once or twice, it’s relevant to consider and open trade of the broader picture with an idealistic approach to your CFD trading strategy.

Selecting which CFD trading strategies to employ for the best effect is a balancing act. It needs you to consider various factors while decision making, consisting of your risk appetite, trading goals, and leverage impact on your available capital and positions.

Nevertheless, finding a suitable CFD trading strategy is the first step towards more consistent CFD trading. It could make your way up for building a profitable and long-term trading career.

Two Types of Strategies

Short Term

Some of them are based on going long, while others depend on selling short, weak markets.

Others focus on the market turning points while they trade within the boundaries of the last price performance. Despite the particulars of the nature of an individual strategy will be an underlying concept – it will either aim the long-term investment strategy or a shorter-term investment strategy.

However, both are equally famous in Trading as a whole. CFDs tend to fall into the short-term period, for the fundamental factors that financing costs can make long-term leverage difficult.

Long Term

Conventional CFD trading wisdom suggests that short-term transacting is the best policy, placing open positions for a day or two. Long-term CFD trading strategies have long been considered the preserve of less highly leveraged trading styles and tend to go arm in arm with less volatile markets.

Some CFD trading strategies are crafted for those with a longer-term view. While financing costs are undoubtedly an issue that must be borne in mind while dealing with margined investments, they don’t necessarily cancel out the profit potential from a given CFD position.

Part 3: Some FAQs

1 – Can you get rich trading CFDs?

Yes, it’s possible to make money with CFD trading. The long and more practical answer is that you first need to mend your trading skills and practice, discipline, and patience to excel in the market.

2 – Why do people lose money in CFD trading?

CFDs are complicated instruments that come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 77% of retail investor accounts lose money.

3 – How do you calculate CFD profit?

To calculate your profit, you multiply the difference between the closing price and the opening price of your position by its size. $29.60 – $27.60 = $2, which you multiply by 2000 CFDs to get a profit of $4000.

Conclusion

While risks are associated with CFD trading strategies, committing time to excel your CFD knowledge can give you relevant merits and reduce your risk.

As we have discovered, finding your ideal trading strategy is an ongoing procedure that should be tailor-made to fit your trading and personality goals. There is no development’s end, as even the professional traders can learn all the more. But if you follow these golden points and stick to your CFD strategies, you will be well on your track to become a successful CFD trader.

Related Blogs

Presets Color

Primary
Secondary